Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Elon Musk prêt à investir jusqu'à 30 milliards de dollars dans Starlink
information fournie par Reuters 29/06/2021 à 20:38

ELON MUSK PRÊT À INVESTIR JUSQU'À 30 MILLIARDS DE DOLLARS DANS STARLINK

ELON MUSK PRÊT À INVESTIR JUSQU'À 30 MILLIARDS DE DOLLARS DANS STARLINK

par Supantha Mukherjee et Clara-Laeila Laudette

BARCELONE (Reuters) - Elon Musk a déclaré mardi qu'il prévoyait d'investir de 20 à 30 milliards de dollars dans Starlink, une constellation de satellites qui ambitionne de fournir un accès à internet aux populations qui en sont privées faute de couverture suffisante.

Le directeur général de Tesla et fondateur de SpaceX a déclaré que les coûts d'investissement initiaux avant que Starlink dégage un flux de trésorerie positif significatif seraient de 5 à 10 milliards de dollars.

"C'est beaucoup", a-t-il concédé lors une interview réalisée depuis la Californie à l'occasion du Mobile World Congress, le plus grand rassemblement annuel du secteur des télécommunications qui se tient chaque année à Barcelone.

Starlink, une constellation de satellites en orbite basse offrant une connectivité à haut débit pour les populations vivant dans des zones reculées, propose déjà un service d'essai et dit viser une couverture quasi globale cette année.

L'entreprise dispose actuellement de plus de 1.500 satellites en orbite et opère dans une douzaine de pays, auxquels s'ajoutent chaque mois de nouveaux satellites, a précisé Elon Musk, qui prévoit que le nombre total de clients atteindra un demi-million au cours des 12 prochains mois, contre 69.000 actuellement.

(Supantha Mukherjee et Clara-Laeila Laudette, avec Douglas Busvine; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

313,5100 USD NASDAQ +1,17%

4 commentaires

  • 04 juillet 12:53

    Les membres ayant posté ont raison, c'est une catastrophe écologique mais venons en au plan financier Il n'a pas l'argent donc il va probablement vendre des actions de la société TESLA paour obtenir les 30 milliards pour une société qui présente une valeur boursière de 654 Mlds de dollars alors qu'elle a une quinzaine de milds de fonds propres. Quand cette gabégie va-t-elle cesser?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme allongé sur des objets récupérés regarde les Palestiniens inspecter les tentes détruites dans un camp de déplacés improvisé suite à une incursion signalée la veille par des chars israéliens dans la zone de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 11 juillet 2025. ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.07.2025 19:09 

    Le Hamas et Israël se sont mutuellement accusés samedi d'enrayer leurs négociations indirectes pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, où plus de 20 Palestiniens ont été tués dans des frappes israéliennes selon la Défense civile locale. Une source palestinienne ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:48 

    Le président américain Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour le Mexique et l'Union européenne, nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août. Le milliardaire républicain a justifié, dans des lettres ... Lire la suite

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint devant le Belge Wout Van Aert, à l'arrivée de la 8e étape à Laval, le 12 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:30 

    Jonathan Milan a apporté samedi à l'Italie sa première victoire depuis six ans dans le Tour de France en s'imposant au sprint à Laval, où Tadej Pogacar a conservé sans souci son maillot jaune. Après un début de Tour rapide et furieux, cette huitième étape a offert ... Lire la suite

  • La Syrie lutte contre des feux de forêt faisant rage depuis 10 jours
    information fournie par AFP Video 12.07.2025 18:12 

    Des avions bombardiers d'eau luttent contre les feux de forêt qui font rage depuis dix jours dans la province syrienne de Lattaquié, près de la frontière avec la Turquie. Des équipes de pompiers venues de Jordanie, de Turquie, du Liban et du Qatar, y compris des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...